Pokemon legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur pokemon !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Sam 23 Juil - 23:46
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» demande d'aide, prevenez moi
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:28 par Macdream

» ancien modérateursur un nouveau site!!!
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:55 par Macdream

» urgent !!!
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:45 par Macdream

» Cadeau de bienvenue
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:32 par Macdream

» TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:33 par suicune

» Présentation de Master-Darkrai
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:27 par suicune

» concour de fusion pokémon
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:58 par PhilippeAnt22

» D'istributeur D'events
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:43 par suicune

» Je suit nouvelle
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:32 par suicune

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simon58
Modérateur
Modérateur
simon58


Messages : 910
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 23
Localisation : Sur terre.

Feuille de personnage
badge : Normal

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:00


Soufflons donc un peu. On va maintenant s'attaquer à votre apprentissage "secondaire". Je vous le dis tout de suite, la plus grosse chose est faite. Maintenant, on va y aller pepère, tel Bob Marley et son énorme pet' =)

Comment éditer un texte (de personnage, de pancarte) ? Il va vous falloir XSE (eXtrem Script Editor), téléchargeable ici : http://www.megaupload.com/?d=7R0JUWKX. On va l'assigner à Advance Map. Pour cela, ouvrez Advance Map, cliquez sur "Préférences", et sur "Sélectionnez l'éditeur de script". Sélectionnez XSE, et c'est fini ! Trop simple =D ! Pour éditer, ou modifier, un texte de personnage, restez dans Advance Map. Cliquez sur un personnage, et sur "Ouvrir un Script" :
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Ouvrirunscript

Cette fenêtre s'ouvre :
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Scriptmsg

Pour modifier ce que ce personnage dit, je vais tout d'abord effacer son message :
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Erase

Je vais maintenant écrire autre chose à la place, tout simplement !
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Ilestcoolmontuto

Quand vous avez fini, cliquez sur le petit dessin représentant deux engrenages, il signifie compiler :
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Compilerq

Cliquez sur "fermer", puis quitter. Ne sauvegardez pas le script. Sauvegardez plutôt votre travail comme d'habitude. Pour modifier les messages de pancarte, c'est exactement la même procédure =)


Nous approchons de la fin de ce tuto d'initiation. Votre apprentissage est loins d'être terminer, mais vous connaissez les bases pour réaliser une bonne hack-rom. Je voudrais cependant vous enseigner une dernière petite chose. Pour faire une bonne hack-rom, vous aurez besoin d'une équipe. Tout seul, c'est mission quasi-impossible. Ne recrutez pas de gens qui n'ont pas fait leurs preuves, demandez-leur par exemple de vous faire une map, des trucs de base pour les tester, quoi. Faire un (bon) projet demande énormément de patience, et nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. Vous ne pourrez pas tout faire tout seul, recrutez donc :

- Un ou deux mappeurs. Ils se chargeront de faire les maps que vous demandez.
- Un ou deux spriteurs. Si vous vous lancez dans un gros projet, où vous insérer de nouveaux Pokémons (oui, oui c'est possible), vous aurez besoin de gens qui savent faire des sprite.
- Un ou deux scripteurs. Le post le plus recherché. Il est souvent laborieux de scripter, mais un de mes tutos vous apprendra tous ce qu'il vous faut savoir !
- Un scénariste, pourquoi pas. Si vous modifier une histoire, vous aurez surement besoin de quelqu'un qui a de bonnes idées, qui peut vous sortir des scénarios...
- Un débugueur (facultatif). Il traque les bugs présents dans la rom, et les corriges.
- Un artworkeur (facultatif). Ca peut être utile en cas de nouveaux Pokémon, dresseurs...

Voilà pour l'équipe =)

Je rappelle que votre apprentissage est loin d'être terminé, c'est pour cela que je vous (re)conseil fortement d'aller voir les autres tuto disponibles sur le forum/site. Vous apprendrez à changer les starters, à modifier les statistiques des Pokémon, et plein, plein d'autres choses. Une dernière chose : la meilleure façon d'apprendre sera de commencer un projet, et de faire par vous même. On n'apprend jamais mieux que par soi-même Wink

C'est donc sur ces mots que je vous dis à bientôt dans le monde fabuleux du Rom-Hacking !


Rédigé par la Team Oméga

Les commentaires sont les bienvenus^^.
Revenir en haut Aller en bas
suicune
Administrateur
Administrateur
suicune


Messages : 953
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : à unys

Feuille de personnage
badge :

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:31

ok et comment on modifie les paysages ?
Revenir en haut Aller en bas
simon58
Modérateur
Modérateur
simon58


Messages : 910
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 23
Localisation : Sur terre.

Feuille de personnage
badge : Normal

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:58

Comment ça ?
Regarde le premier TUTO sur advance map.
Revenir en haut Aller en bas
suicune
Administrateur
Administrateur
suicune


Messages : 953
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : à unys

Feuille de personnage
badge :

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:36

je les lu moi je ve dire déplacer les arbre les maison ...
Revenir en haut Aller en bas
simon58
Modérateur
Modérateur
simon58


Messages : 910
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 23
Localisation : Sur terre.

Feuille de personnage
badge : Normal

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:31

De la même façon qu'il a fait pour ajouter le rocher, en sélectionnant dans le tileset les blocks que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
suicune
Administrateur
Administrateur
suicune


Messages : 953
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : à unys

Feuille de personnage
badge :

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:09

je les pas vu le tuto pour ajouter le rocher désolé je vais regarder .
Revenir en haut Aller en bas
simon58
Modérateur
Modérateur
simon58


Messages : 910
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 23
Localisation : Sur terre.

Feuille de personnage
badge : Normal

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:54

C'est le premier TUTO sur advance map pour ajouter le rocher, c'est très simple, au pire, tu télécharge le logiciel et tu vois par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
suicune
Administrateur
Administrateur
suicune


Messages : 953
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : à unys

Feuille de personnage
badge :

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:58

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
novice
novice



Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Madagascar

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:00

Laughing Génial t'es tutos c'est super bien expliqué j'attend vivement la suit mais comment faire parler un personnage crée ???

YA-HAA
Revenir en haut Aller en bas
suicune
Administrateur
Administrateur
suicune


Messages : 953
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : à unys

Feuille de personnage
badge :

TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:33

Je ne sais pas du tout desolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Empty
MessageSujet: Re: TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)   TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : advance map, suite (provenance : pokemon trash)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : Ajouter un nouveaux pokémon dans une rom fr ! (pokemon trash)
» TUTO : modifier les statistiques des pokémons (provenance : pokémon trash)
» Logiciel de Puissance Pokémon (aussi appelé P-Pokémon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon legends :: Triche. :: Rom hacking !!-
Sauter vers: